Notre entreprise
SIEBER SÀRL MOTEURS ELECTRIQUES
Aperçu de l'entreprise
Le spécialiste des moteurs électriques et constructions électro-mécaniques depuis 50 ans.
Crée en 1942 sous le nom de moteurs Quartier, l’entreprise a été reprise par André Sieber en 1975 et Pierre-François Sieber en 1986. Depuis 2016, c’est la troisième génération avec Jacques Sieber qui la dirige. Entreprise familiale d’une dizaine de personnes, basée à Cortaillod, elle est active dans tout l’arc jurassien.
Notre équipe de spécialistes (mécaniciens, bobineurs, mécaniciens-électriciens, constructeurs de machines électriques, électroniciens) cumule plus de 170 années d’expérience. Notre taille et les différents profils chevronnés de l’entreprise nous permettent d’intervenir dans toutes les situations, planifiées ou en urgence. Nos collaborateurs sont formés et habilités aux interventions en hauteur ainsi qu’à l’utilisation de nacelles. Nous sommes également habilités, conformément à l’article 15 OIBT, à effectuer vos raccordements de matériels électriques.
Notre atelier de 700m2 est équipé de palan jusqu’à 2t, d'une plateforme élévatrice 3t et d'un accès camion pour déchargement à l’abris. Nous possédons également un grand stock de moteurs électriques, convertisseurs, pompes et pièces de rechange dans nos locaux.
NOTRE HISTOIRE
Depuis plus de 50 ans à votre service
Quelques dates clés
2016
Reprise de l'entreprise par Jacques Sieber. Développement des services extérieurs tels que maintenance et dépannage sur site.
2014
Déménagement à la route de l'Areuse pour des locaux plus grands et mieux équipés, suite à l'incendie survenu en août 2013.
1998
Déménagement à Cortaillod à la route de Boudry 22 et modification de la raison sociale en Sàrl.
1986
Reprise de l'entreprise par P.-F. Sieber le 1er juillet sous la raison sociale « Sieber moteurs électriques ».
1982
Nouvelle raison sociale « Sieber Moteurs électriques + Fils ».
1978
Nouvelle raison sociale « Sieber Moteurs Quartier ».
1975
Rachat de l'entreprise et poursuite des activités par André Sieber le 1er juin sous la raison sociale "Moteurs Quartier, André Sieber successeur."
1946
A la fin de la 2ème guerre mondiale, les usines ne suivent plus dans la livraison de moteurs et pour continuer de livrer ses appareils à rectifier, M. Quartier a décidé de les fabriquer lui-même et par conséquent de les réparer.
1942
Monsieur Jean-Claude Quartier son fondateur, débute son entreprise dans un petit garage à St.-Aubin qui était une partie de la fabrique de moto Moser et d'appareils à rectifier du même nom dont il continua la production.